L' histoire. . .


foulard fanfaron, carré de soie, panache, allure, art de vivre à la française, histoire

Il était une fois, comme on dit toujours, l'histoire de fanfaron.

Fanfaron est un jeune foulard en soie, plein de gaieté et de malice qui parcourt le monde là où le vent le porte.

 

Mais fanfaron aime par dessus tout sa France adorée. Elle est sa muse, sa raison de vivre : 

il aime ses monuments pleins d'Histoire, ses paysages attrayants et lumineux, sa culture et ses arts qui lui procurent une joie immense.

 

Ensemble, ils filent le parfait amour et forment le plus coloré des tableaux.

La créatrice



Marguerite d'Amat, vous êtes la créatrice des foulards carrés de soie Fanfaron.

D'où vient cette créativité ?

 

Elle est la simple concrétisation de tout ce que j'aime : les arts, la culture, les voyages. J'ai une grande passion pour la culture française, l'histoire de la France, son architecture, ses personnalités. Je trouve le patrimoine français magnifique et captivant. Mais je suis également très attirée par l'exotisme, l'originalité, la nouveauté, tout ce qui peut me surprendre. Alors c'est très naturellement que ces thèmes se sont croisés et imposés dans mes créations. Vous verrez par exemple sur le foulard Haussmann by Fanfaron des oiseaux exotiques multicolores envahir les balcons parisiens.

Pourquoi des foulards et carrés de soie ?

 

J'adore la soie, c'est une matière noble tellement agréable à toucher, à voir briller ! Les couleurs du fil sont irisées, sublimées par la lumière. Choisir la palette de couleurs de mes collections est pour moi un travail favori. Quel bleu choisir pour créer l'ambiance nocturne de la Tour Eiffel pour le foulard Paix Eiffel by Fanfaron ? A quelles couleurs l'associer ? Je recherche toujours une couleur tonifiante et piquante pour les animaux miniatures de mes modèles, il fallait du rose fuchsia pour les petits pigeons de ce foulard !

Et j'adore porter des foulards. C'est pour moi le détail élégant d'une tenue qui donne du style à une femme, le petit plus qui révèle une grande féminité. Cette idée est très française, c'est notre art de vivre. Porter un foulard comme au cinéma, comme on porte du rouge à lèvre et des talons hauts.

 

Votre conseil mode ?

 

J'en ai même deux !

  1. Lorsque vous portez une tenue simple et sobre, accessoirisez la avec un foulard coloré comme le foulard Concorde by Fanfaron. Il apporte la couleur et accroche la lumière. Un détail qui apporte élégance et originalité à votre style classique.
  2. Lorsque vous portez une tenue élégante et chic, amusez vous avec un foulard en ceinture ou dans les cheveux pour un peu d'espièglerie. Le foulard Marie-Antoinette by Fanfaron est idéal pour les chevelures blondes !
fanfaron foulard en soie, carré en soie, twill de soie, foulard made in france, Paris, créatrice, Marguerite d'Amat

Où trouvez-vous votre inspiration ?

 

C'est la poésie et le rêve qui créent mon imagination. J'ai des idées amusantes qui me viennent en me promenant simplement dans des lieux familiers. C'est mon brin de folie et l'envie de colorer la vie ! Je trouve amusant de créer des scènettes, comme d'imaginer mille petits singes escalader les fenêtres de la place Vendôme et voler les bijoux des grands joailliers parisiens, c'est le foulard Vendôme by Fanfaron. 

fanfaron foulard en soie, carré en soie, twill de soie, foulard made in france, tour Eiffel, trocadéro, Paris


fanfaron foulard en soie, carré en soie, twill de soie, foulard made in france, logo

Vous aimez fanfaron, likez notre page pour être tenue de toutes les nouveautés!


  Partagez fanfaron sur vos réseaux sociaux !

FANFARON 118 rue Fondaudège 33000 Bordeaux

contact@foulard-fanfaron.com

Tel 05 33 48 46 60